Le Grand Site ambitionnait depuis plusieurs années de faire paraître un beau livre sur les Iles Sanguinaires et la pointe de la Parata. L’occasion s’est présentée via le Réseau des Grands Sites de France qui collabore depuis plusieurs années avec la collection « beaux livres – Petit Futé ». Le Syndicat mixte s’est positionné dès le début de l’année 2018 pour participer à cette collection.

L’ouvrage se présentera sous la forme d’un objet-souvenir de fin de visite à petit prix, qui sera notamment vendu à la Maison du Grand Site. Il vise à transmettre la valeur patrimoniale du site c’est à dire ce qui fait son identité et le distingue des autres. Chaque chapitre, comporte une parole vivante et des témoignages.

Ainsi nous avons eu le plaisir d’accueillir l’auteure de ce futur ouvrage sur le Grand Site, les mercredi 19 et jeudi 20 décembre.

L’auteure a notamment interrogé Laurent Marcangeli en tant que Président du Syndicat mixte du Grand Site, dans le chapitre consacré au label Grand Site de France. Les questions ont porté sur les effets bénéfiques des travaux de l’Opération Grand Site, le rôle de gestionnaire du Syndicat mixte et les projets à venir. 

Cette nouvelle édition sera disponible au Printemps 2019.

A ce jour 10 Grands Sites de France ont participé à cette collection. 

Collections des éditions précédentes :
http://www.grandsitedefrance.com/actus/2016/510-la-collection-grands-sites-de-france-aux-editions-petit-fute-senrichit