ANNULATION Cinéma en plein air à la Parata Jeudi 12 Août 21h30

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

[SOIREES NAPOLEONIENNES]❌❌❌ 𝗔𝗻𝗻𝘂𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 ❌❌❌En raison de la progression des indicateurs d’aggravation de la crise sanitaire sur l’Ile 😷, et dans la continuité de la décision prise par la Ville d’Ajaccio – Cità d’Aiacciu s’agissant de l’annulation des festivités du 15 août , l’OIT du Pays d’ Ajaccio est contraint d’annuler tous les événements programmés dans le cadre des Soirées Napoléoniennes 2021.😔Sont concernées : – Les soirées du 12 août au 14 août inclus- Les conférences – L’exposition « Un objet pour l’histoire »

Dans le cadre des Soirées Napoléoniennes organisées par l’Office du Tourisme du Pays ajaccien :

Projection Cinéma Plein Air, Grand Site de la Parata

INFOS PRATIQUES

  • Tarif : entrée libre
  • Jauge limitée (sous réserve des places disponibles) réservation en ligne ou à l’OIT Obligatoires.
  • Pass sanitaire requis pour accéder aux soirées

Pour toute information supplémentaire, n’hésitez pas à nous contacter au 04.95.51.53.03 ou par mail sur info@ajaccio-tourisme.com

AU COMMENCEMENT – 16’27 – Court-métrage de Isabelle d’Olce – 2017
Avec : Natale Desanti, Marc-Antoine Seta, Danaé Sepulcre, Clément Vieu.
Nabulio se réveille en sursaut, il se précipite hors de chez lui pour assister clandestinement à une réunion patriote Corse. Cette nuit-là, il est le témoin de la mise en place d’un complot contre un intendant envoyé par le roi de France. Il va se rendre compte que toutes ses croyances et espérances d’enfant ne correspondent pas du tout à l’avenir qui lui est réservé.

N (IO E NAPOLEONE) – NAPOLÉON (ET MOI) – 1H40 – Long Métrage de Paolo Virzì – 2006 Avec : Daniel Auteuil, Elio Germano, Monica Bellucci, Francesca Inaudi, Sabrina Impacciatore, Valerio Mastandrea, Massimo Ceccherini, Omero Antonutti, Margarita Lozano
Ile d’Elbe, 1814. Napoléon c’est l’homme que Martino déteste le plus au monde. Il rêve même tous les soirs qu’il tue le Tyran immonde. Alors, lorsque l’Empereur arrive soudain sur l’ïle, Vaincu et exilé, Martino y voit un signe..; et graisse déjà son vieux pistolet. La baronne Emilia c’est la femme que Martino aime le plus au monde, mais elle ne pense qu’à partir vivre à Naples, décidée à s’éloigner de son trop jeune amant. L’Histoire rapproche Napoléon et Martino, toujours obsédé par l’idée de tuer l’Empereur. Mais Napoléon est parfois si touchant voire même attendrissant, que Martino hésite et semble déjà ; presque conquis… Jusqu’à ce que… !